Sud-Kivu : les femmes membres des partis politiques sollicitent le soutien de la MONUSCO


Les femmes membres des partis politiques du Sud-Kivu sollicitent le soutien de la MONUSCO pour leur promotion dans la politique du pays.

Elles ont fait cette demande mercredi 4 novembre au cours d’une rencontre avec les délégués des sections des affaires politiques, du genre et des droits de l’homme au quartier général de la MONUSCO à Muhumba. 

Selon la Secrétaire du cartel des femmes politiques leaders actives du Sud-Kivu, Marie-Rose Shakalili, elles s’attendent à un accompagnement au niveau capacitation de la part de la MONUSCO afin que la représentation de la femme soit valable et effective au niveau politique. 

‘’La MONUSCO pourrait nous accompagner par rapport à la capacitation de la femme politique, comment par exemple communiquer, comment organiser la campagne, nous avons besoin de cette capacitation et aussi nous accompagner dans nos plaidoyers", a-t-elle indiqué.

La section des affaires politiques qui a reçu ces femmes, ensemble avec la section des droits de l’Homme, et celle du Genre ont promis leur soutien.
Le Chef de la section Affaires politiques, Gani Are, a par ailleurs appelé ces femmes à une vision commune afin d’atteindre cet objectif qu’elles se fixent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner