Kasaï-Central : une ONG déplore le manque de magistrats dans les juridictions

L’ONG Société congolaise pour l’Etat des droits déplore le manque de magistrats dans les juridictions du Kasaï-Central. Dans son communiqué publié jeudi 5 novembre, l’ONG fait notamment observer que plusieurs tribunaux de paix ne fonctionnent pas, faute de magistrats.

Son directeur général Me Dominique Kambala trouve notamment inadmissible que le tribunal de grande instance de Tshimbulu ne dispose que de 4 magistrats alors qu’il couvre cinq territoires.

Il demande au Conseil supérieur de la magistrature de procéder à des recrutements pour permettre aux juridictions de cette partie du pays de fonctionner correctement. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner