Nord-Kivu : pétition pour la révision des limites du Parc national des Virunga

L’organisation Initiative Révision Limites PNVI, exige que les limites du Parc national des Virunga (PNVi) soient retracées autrement. Elle a initié une pétition, depuis samedi 7 novembre dans la cité de Kiwanja, en territoire de Rutsuru, pour collecter le maximum de signatures des populations, afin d’atteindre son objectif.

Patrick Ricky Paluku, porte-parole de cette structure motive cette initiative, par l’explosion démographique des habitants autour du parc mais aussi, par le besoin des terres pour cultiver.

Une fois les signatures réunies, la pétition sera envoyée à l’Assemblée nationale pour examen, a-t-il dit.

Des conflits autour des limites du PNVi, opposent depuis plusieurs mois, les communautés riveraines au PNVi dans le Rutshuru.

Le Parc National des Virunga, le plus vieux parc d’Afrique est de plus en plus spolié par des réseaux divers. 20 organisations environnementales et de défense des droits humains, qui s’opposent à ces pratiques se sont adressées, mardi 20 octobre, au Président de la RDC et au gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner