Maï-Ndombe : réhabilité, le gouverneur Mputu Paul Boleilanga appelé à changer sa façon de travailler


La société civile force vive de la cité de Nioki exhorte le gouverneur de Maï-Ndombe, Mputu Paul Boleilanga, de changer sa façon de travailler pour le bien de la population, après sa réhabilitation dans ses fonctions par le Vice-Premier Ministre de l’intérieur après sa démission.

Dans un entretien accordé lundi 9 novembre à Radio Okapi, le président de cette structure, Bovic Epembe, indique que ce gouverneur n’a rien fait en termes de réalisations dans sa province plus précisément à Nioki où l’hôpital général de référence fonctionne dans des conditions pas normales, en dépit de sa promesse non tenue de 21 millions de francs congolais (10 474 USD) pour sa réhabilitation.

‘’Qu’il puisse répondre à la motion formulée par les députés provinciaux. Que le gouverneur mette au claire le but de sa démission parce que depuis que le gouverneur Mputu Paul avait pris le bâton de commandement de la province de Maï-Ndombe, il n’y a rien qui a été réalisé selon sa promesse. A Nioki par exemple, il nous a parlé de 21 millions des francs congolais pour réhabiliter notre hôpital général mais allez-y voir comment fonctionne cet hôpital. Pas de médicaments, pas de matériels pour répondre à un hôpital général de référence'', a-t-il indiqué.

Bovic Epembe évoque aussi l’état des routes, des infrastructures scolaires et autres. Il appelle Mputu Paul Boleilalnga à changer sa façon de travailler si non, sa rehabilitation ne sert à rien :

"Aucune école construite ni réhabilitée, les érosions partout, pas de routes. Mais par nos sensibilisations, la population paye régulièrement les taxes. Nous attendons de gouverneur Mputu Paul un grand changement si non ça ne vaut même pas la peine de le réhabiliter.’’

Lire aussi sur radiookapi.net: