Nord-Kivu : la MONUSCO déploie ses drones et des patrouilles de nuit pour traquer les ADF à Kisima

La MONUSCO déploie ses drones et des patrouilles de nuit pour traquer les ADF dans région de Kisima (Nord-Kivu).Ces declarations ont été faites lundi 9 novembre à Radio Okapi, par le Major Ari Mody Gambo, le chargé de l’information publique de la Brigade d’intervention de la MONUSCO. Cela suite à la résurgence des attaques de ces rebelles dans la zone.  
Cette mission onusienne a ouvert une base à Kilya, dans le groupement Malambo et bientôt une autre à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori pour empêcher les attaques des ADF et protéger les civils.  

 « La journée de dimanche, nous on a fait des patrouilles tout autour de la localité en vue d’empêcher les assaillants de traverser la région du Sud au Nord vers Halungupa et faire d’autres victimes. Donc des patrouilles de sécurisation des civils ont continué la nuit, et même la nuit, il y a eu d’autres patrouilles qui ont continué à sillonner les environs. Pour la journée d’aujourd’hui (lundi) nous avons envoyé des drones de reconnaissance sur le lieu afin de chercher toute présence des assaillants », a indiqué le Major Ari Mody.

Par ailleurs, il a appelé la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre fin aux massacres des civils :

« A l’endroit de la population, nous leur demandons de collaborer de partager toutes les informations. La MONUSCO, ici en tout cas la force, restons engagée à assurer la protection de la population conformément au mandant en vigueur. Nous replaçons nos éléments nos bases à mesure de couvrir toute la zone ; c’est dans ce sens que cette semaine on vient de finir la construction d’une base à Kilya et on va directement procéder à la construction d’une autre à Mutwanga. » 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner