Fin d’Ebola : le coordonnateur humanitaire de l’ONU en RDC félicite l’équipe de riposte

Le coordonnateur humanitaire de l’ONU en RDC a félicité l’équipe de la riposte et a salué l’engagement des communautés à l’annonce de la fin de cette onzième épidémie d’Ebola. David McLachlan-Karr salue la collaboration étroite entre la RDC et de la République du Congo qui a permis d’éviter que la maladie ne traverse le fleuve.

« Je témoigne ma reconnaissance à toute l’équipe de la riposte et tiens à saluer l’engagement des communautés, sans lesquelles l’épidémie n’aurait pas pu être contenue si rapidement », a-t-il déclaré. 

David McLachlan-Karr félicite le gouvernement Congolais, l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que tous les partenaires locaux et internationaux qui ont lutté plus de cinq mois contre cette épidémie.  

« Il faut à présent prendre en charge les orphelins, et les survivants et survivantes doivent être soutenus », a-t-il soutenu.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner