Equateur : l’Eglise de réveil du Congo met fin à son bicéphalisme


L'évêque président provincial de l’Eglise de réveil du Congo (ERC)/Equateur, Joseph Kwenzongo, a annoncé samedi 21 novembre à Mbandaka la fin du conflit qui avait créé le bicéphalisme avec deux ailes au sein de cette église. Il a fait cette annonce à la presse au cours d’une plénière des représentants des églises membres de l’ERC/Equateur.

Selon Joseph Kwenzongo, la correspondance du secrétaire général de la Justice, adressée à tous les gouverneurs, a tranché.

Cette correspondance reconnaît uniquement le leadership de l’Evêque général Dodo Kamba comme Représentant légal de l’ERC et, par conséquent, l’aile sous sa conduite.

A l’Equateur, ces dispositions ont été également reconnues par les autorités politico-administratives et sécuritaires. Ce qui met définitivement un terme à ce conflit, a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner