Uvira : ouverture du dialogue entre les Babuyu et Bafuliiru


La cité Uvira abrite depuis ce lundi 23 novembre le dialogue intracommunautaire des Babuyu et des Bafuliiru, visant à contribuer au rétablissement de la paix durable dans les hauts et moyens plateaux des territoires de Fizi, d’Uvira et de Mwenga-Itombwe (Sud-Kivu).

Ces assises, se déroulent jusqu’au mercredi 25 novembre, sous le haut patronage du président de la République et chef de l’Etat Felix-Antoinne Tshisekedi, en collaboration avec l’ONG internationale INTERPEACE et le Réseau d’innovation organisationnelle (RIO)/ECC.

D’après le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières du Sud-Kivu, Lwabandji Lwasi Ngabo, ces dialogues s’inscrivent dans un processus de paix porté par le projet feuille de route pour la paix dans la région du sud de la province du Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner