Banditisme urbain à Beni : le maire encourage le recours aux numéros verts


Le maire de la ville de Beni Modeste Bakwanamaha a rappelé à la population de sa juridiction que les numéros verts existent et qu’ils ont été mis à leur disposition pour toutes les alertes sécuritaires. 

Ce rappel intervient après avoir constaté une criminalité grandissante dans la ville caractérisée par le banditisme à mains armées.

Pour Modeste Bakwanamaha, le maire adjoint de la ville de Beni, l’utilisation de ces numéros verts aidera les services habilités, à bien faire leur travail.

« Nous voudrions rappeler le numéro vert, qui est là pour la population, et quand c’est chez le voisin que ça ne va pas, ce sont les gens qui entourent la parcelle qui peuvent alerter les services. Puisque quand on est en face des bandits on ne sait plus appeler. Donc, nous voudrions rappeler à la population l’usage du numéro vert, et ne pas avoir ce numéro vert, c’est que on n’est pas disposé à soutenir les actions de la sécurité de la ville de Beni. Et chacun qui a un téléphone doit garder ce numéro vert dans son téléphone », a recommandé Modeste Bakwanamaha.  

« Et quand ça ne va pas même chez le voisin le plus lointain, c’est à vous d’alerter les services ou les autorités pour dire venez secourir notre compatriote qui est en détresse. Ce banditisme urbain nous devons y travailler pour arrêter tous ces criminels et qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il ajouté. 

Lire aussi sur radiookapi.net: