Kinshasa : installation des panneaux de feux de signalisation dans différents carrefours


Des panneaux de feux de signalisation sont en train d’être installés dans différents carrefours de la ville-province de Kinshasa. Ces feux sont déjà opérationnels au croisement des avenues Massamba et OUA, devant l’hôtel Diplomate au quartier GB, au croisement des avenues OUA-Komoriko à Kintambo, et au croisement des avenues Kormoriko-Colonel Mondjiba, devant l’école Aurore à Ngaliema. 

Selon le président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), les travaux sont exécutés dans le cadre d’un contrat signé entre la RDC et l’entreprise SYNTELL depuis 2016. 

Soixante carrefours ont été identifiés à Kinshasa pour en bénéficier, mais ils seront d’abord installés dans trente-six. Le projet cible aussi les provinces. 

L’ingénieur Popule, qui est le point focal de SYNTELL et CNPR, demande aussi aux usagers de les respecter et de les protéger. 

Ces feux fonctionnent à l’électricité, mais ils sont aussi munis des batteries leur permettant d’être autonomes pendant un certain temps. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner