RDC : la Maison civile du chef de l’Etat et l’Agence JICA veulent renforcer leur coopération

La Maison civile du chef de l’Etat et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont convenu jeudi 24 novembre de travailler en partenariat pour réaliser des projets de développement communautaire, notamment en relançant les activités dans les sites et domaines de production agropastorale ainsi que dans les infrastructures à caractère communautaire dans cinq provinces de la RDC.

Le chef de la Maison civile, Bruno Miteyo Nyenge, et le représentant pays de la JICA, Shibata Kazunao, ont débattu de la question mardi à Kinshasa, en présence du chargé d’Affaires de l’Ambassade du Japon en RDC.

« Il nous a expliqué sa priorité stratégique des projets de coopération future. De notre part aussi, nous avons profité de cette occasion de partager la situation de la coopération japonaise avec cinq programmes prioritaires comme les infrastructures, la formation professionnelle, la santé, la police et l’environnement », a indiqué Shibata Kazunao.

Selon lui, cet échange a constitué une bonne opportunité d’explorer les pistes d’un renforcement de coopération entre les deux parties. « Nous allons organiser une petite équipe d’experts pour continuer les discussions et concrétiser le contrat de coopération avec la l’Ambassade du Japon, qui dirige la politique et la JICA, qui dirige l’exécution de l’aide avec la présidence, notamment la Maison civile du chef de l’Etat», a-t-il poursuivi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner