Tanganyika : des dégâts matériels importants enregistrés dans la localité de Nyunzu

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés vendredi 27 novembre dans la localité de Nyunzu dans la province de Tanganyika. Selon des témoins, une forte pluie accompagnée de vents violents a emporté des maisons et quelques écoles. Des sources non officielles avancent des chiffres provisoires de plus de trois cents maisons touchées par des intempéries.

Certaines maisons ne resteraient qu'avec des murs écroulés après le passage des vents violents et les autres ont vu leurs toitures carrément emportées. Il y a aussi parmi les infrastructures affectées, les écoles et les églises de la place.

« Il y a eu des maisons écroulées. Le nombre est encore inconnu.  Il y a des écoles et des Eglises qui sont aussi touchées. C’est une catastrophe dans la cité de Nyunzu. Une heure du temps en train de pleuvoir », relate un témoin.

Il indique que des blessés ont également été comptabilisés, et sont internés à l’Hôpital général de référence à Nyunzu et d’autres centres hospitaliers.

Hubert Kanza Vumba, autorité territoriale de Nyunzu parle d’une « catastrophe » à Nyunzu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner