Justice populaire à Kabare (Sud-Kivu) : 4 personnes présumés voleurs tués


Quatre présumés voleurs ont été lynchés dans la nuit de ce lundi 30 novembre, dans les groupements de Mudaka et Bushwira, en territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Le président de la société civile de Kabare, Emmanuel Bengeya, affirme que ces présumés bandits ont été interceptés par la population après avoir opéré dans plusieurs maisons. 

Emmanuel Bengeya plaide pour un renforcement des effectifs de la police dans le territoire de Kabare. Ce qui pourrait réduire ces cas de justice populaire :

« La justice populaire n’est pas vraiment la bienvenue chez nous, c’est pourquoi nous condamnons cela. Et nous demandons plutôt à la population, une fois qu’elle a arrêté un bandit de l’amener à la police. C’est pourquoi nous demandons encore une fois aux autorités de nous augmenter les éléments de la police dans le territoire de Kabare afin que des cas pareils soient réduits. Et surtout à la communauté de rester vigilante comme c’est le cas aujourd’hui. De continuer à alerter la police, parce que passer à des actes pareils, vraiment ça n’honore pas la population. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner