Justice populaire à Kabare (Sud-Kivu) : 4 personnes présumés voleurs tués


Quatre présumés voleurs ont été lynchés dans la nuit de ce lundi 30 novembre, dans les groupements de Mudaka et Bushwira, en territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Le président de la société civile de Kabare, Emmanuel Bengeya, affirme que ces présumés bandits ont été interceptés par la population après avoir opéré dans plusieurs maisons. 

Emmanuel Bengeya plaide pour un renforcement des effectifs de la police dans le territoire de Kabare. Ce qui pourrait réduire ces cas de justice populaire :

« La justice populaire n’est pas vraiment la bienvenue chez nous, c’est pourquoi nous condamnons cela. Et nous demandons plutôt à la population, une fois qu’elle a arrêté un bandit de l’amener à la police. C’est pourquoi nous demandons encore une fois aux autorités de nous augmenter les éléments de la police dans le territoire de Kabare afin que des cas pareils soient réduits. Et surtout à la communauté de rester vigilante comme c’est le cas aujourd’hui. De continuer à alerter la police, parce que passer à des actes pareils, vraiment ça n’honore pas la population. »

Lire aussi sur radiookapi.net: