RDC : David Gressly en Ituri pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC, en charge des opérations et de la protection, David Gressly est arrivé lundi 30 novembre dans la province de l’Ituri.

Il est en mission dans cette province pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette province et chercher des moyens pour y remédier, avec l’appui des autorités locales.

« Je veux travailler avec mon équipe pour en savoir plus sur la situation, et discuter en détails avec [les autorités] et savoir exactement ce qu’on peut faire de plus pour améliorer notre appui pour la recherche de la paix et la stabilisation de la province », a dit David Gressly, à la sortie d’une réunion avec le gouverneur intérimaire de l’Ituri Shalo Dudu.  

En rapport avec le processus de démobilisation de la milice FRPI qui peine à avancer, il promet de s’y pencher pour étudier comment la MONUSCO peut apporter son appui.

Dans son agenda, il est prévu que David Gressly se rende ce mardi 1er décembre à Fataki et Bayoo, dans le territoire de Djugu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner