Covid-19 à Kinshasa : plusieurs cas enregistrés dans les hôpitaux depuis quelques jours

Les hôpitaux qui soignent les patients atteints de la pandémie de Covid-19 enregistrent plusieurs depuis quelques jours. La coordination du Secrétariat technique Covid-19, l’a rapporté (sans avancer des chiffres concrets), vendredi 4 décembre, à l’issue de la ronde effectuée dans plusieurs institutions hospitalières de Kinshasa, retenues pour le traitement de Coronavirus.

Ces centres hospitaliers font également face au problème d’intrants et de motivation du personnel soignant. 

Il s’agit des Cliniques universitaires de Kinshasa, du centre hospitalier Monkole, de l’Hôpital Saint Joseph et de l’hôpital du Cinquantenaire.  

Aux Cliniques universitaires, par exemple, outre la question de motivation du personnel, le médecin directeur souligne que son établissement a un problème d’oxygène.  

Même tableau à l’hôpital Saint Joseph où François Pantaleon, médecin directeur, affirme que le nombre des patients a triplé pendant cette vague.  

Pour sa part, Lumu Kambala, médecin directeur du centre hospitalier Monkole, évoque également des difficultés liées aux intrants.  

De toutes ces quatre formations médicales visitées, seules Monkole et Le Cinquantenaire produisent de l’oxygène.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner