RDC : pour Dieudonné Bolenge, il faut une nouvelle majorité à Félix Tshisekedi

Il faut une nouvelle majorité à Félix Tshisekedi, pour l’accompagner à réaliser son programme, étant donné que l’actuelle majorité s’est effrité. Dieudonne Bolenge Tenge, cadre de LAMUKA, l’a affirmé dimanche 6 décembre. Il réagissait au discours du Chef de l’Etat, qui a décidé de nommer un informateur.

« Moi je considère que ce qu’il a dit aujourd’hui est dans la suite logique de ce qu’il a évoqué lorsqu’il a annoncé les consultations. Il est parti du constat que la coalition que sa famille politique a constituée avec celle de l’ancien président pour gouverner n’a pas donné les résultats que lui-même attendait ou que le peuple attendait, et il fallait recommencer les choses », a analysé M. Bolenge Tenge.

Selon lui, dans son discours, le Président de la République a effectivement répondu aux desiderata de la population consultée.

Felix Tshisekedi a décidé dimanche 6 décembre de nommer un informateur chargé de dégager une nouvelle majorité parlementaire. Au cours d’un discours très attendu, le Chef de l’Etat a fait le point des propositions lui présentées par les personnes qu’il avait consultées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner