Kinshasa : la Jeunesse Kabilistes soutient le bureau Mabunda

La Jeunesse Kabiliste s’engage à soutenir le Bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Jeanine Mabunda. Dans une déclaration politique à la presse, mercredi 9 décembre à Kinshasa, Popaul Badiengate, porte-parole de cette structure, fustige les actes de violence physique et verbale au sein de cet hémicycle.

« La Jeunesse Kabiliste s’oppose farouchement au coup d’Etat institutionnel au Palaus du peuple et s’engage à protéger le temple de la démocratie, ainsi que son Bureau, dirigé par l’honorable Jeanine Mabunda », a-t-il déclaré.

Popaul Badiengate condamne aussi les derniers actes de violence survenus au Palais du peuple.

La Jeunesse Kabiliste dit également déplorer les « multiples violations de la constitution par l’institution Président de la République visant à instaurer la dictature en RDC. »

« La RDC ne reculera pas et n’acceptera pas de sombrer une fois de plus dans la dictature, après tous ces efforts de la démocratisation », a indiqué Popaul Badiengate.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner