Ituri : le gouverneur demande à la MONUSCO de renforcer son appui aux FARDC engagées au front

Le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa, demande aux forces onusiennes de renforcer leur appui aux militaires des FARDC engagés aux combats contre les groupes armés. Au cours d’une interview exclusive accordée dimanche 13 décembre à Radio Okapi, il a salué les opérations de patrouille, qui se font régulièrement en vue de sécuriser la population locale.  

Jean Bamanisa souhaite voir la collaboration entre la MONUSCO et son gouvernement provincial se consolider en vue de mieux répondre aux attentes de la population : 

« Nous travaillons très, très bien avec la MONUSCO. Mais nous demandons que son budget puisse être rentable, comme tous les autres partenaires. Nous demandons qu’il y ait une force beaucoup plus présente comme nous l’avons vue au Nord-Kivu, qui puisse appuyer nos forces armées dans les combats. C’est vrai, les casques bleus nous appuient déjà dans tout ce qui est patrouilles, appui logistique, facilitation pour les soins médicaux apportés à nos forces armées. Cette collaboration devrait continuer mais être un peu plus profonde. » 

Lire aussi sur radiookapi.net: