Kwango : caravane des personnes vivant avec handicap dans les rues de Kenge

La coordination provinciale de la Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO)/Kwango a organisé lundi 14 décembre, à Kenge, chef-lieu de la province, une caravane motorisée. 

Cette caravane, organisée après la journée des personnes vivant avec handicap, célébrée le 3 décembre dernier, est partie de la place Barrière jusqu’à l’aéroport de cette ville.  

Le coordonnateur provincial de l’ONG, Freddy Mayamba, indique que l’objectif de cette activité était notamment de sensibiliser la population sur la place des personnes vivant avec handicap physique dans la communauté : 

« La FENAPHACO a organisé une caravane motorisée pour la sensibilisation de la communauté sur la place des personnes vivant avec handicap. Une caravane qui est partie de la barrière jusque vers l’aéroport, et là sur place il a été question de citer le contexte et la thématique actuelle des PVH, disons de la journée mondiale. Il a aussi été question de faire un des activités de cette structure sur le Kwango, il a aussi été l’occasion pour rappeler à l’autorité que les personnes vivant avec handicap méritent la considération et l’intégration dans certaines prises de décisions de la province. »  

Les activités vont continuer cette semaine, selon lui. Déjà, « la FENAPHACO a ciblé une école, où il y a le plus d’enfants vivant avec handicap, l’EP Physique, où ces enfants recevront un don des cahiers que la FENAPHACO a reçu de certains bienfaiteurs. Voilà un peu l’essentiel d’activités, qui vont continuer jusque certainement la fin du mois », a indiqué le coordonnateur de la FENAPHACO/ Kwango.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner