COVID-19 : Félix Tshisekedi décrète un couvre-feu à travers la RDC

Le président Félix Antoine Tshisekedi décrète un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.

Le couvre-feu décidé par le Chef de l’Etat entre en vigueur à partir du vendredi 18 décembre et ira de 21h à 5h.

Plusieurs autres mesures, dont l’entrée en vigueur intervient également à la même date, ont été prises parmi lesquelles : l’anticipation des vacances de Noël au niveau de l’enseignement primaire et secondaire

l’interdiction des marches publiques, des productions artistiques et des kermesses ainsi que des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes.

La série des mesures continue avec le report à une date ultérieure des cours à l’enseignement supérieur et universitaire, la poursuite des compétitions sportives à huis clos et le fonctionnement des églises et des débits de boissons avant le couvre-feu, dans le respect des gestes barrières.

Pendant le couvre-feu, la circulation des personnes sera conditionnée par l’autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, le respect des mesures barrières dans tous les lieux publics et dans les transports, publics et privés, seront de stricte observance.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner