Beni : les journalistes invitent le gouvernement à restaurer la paix dans la région

Une délégation de journalistes de la ville et territoire de Beni (Nord-Kivu) s’est rendue mardi 15 décembre à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori afin de compatir avec la famille biologique et professionnelle du journaliste Pius Manzikala, porté disparu depuis l’attaque de la localité de Nzenga la semaine passée par les ADF.

Sur place, ces hommes de la presse, tout en contredisant la version de l’armée sur la mort de l’un des leurs, ont demandé au commandement des opérations militaires dans la région de tout faire pour retrouver leur confrère et que l’autorité de l’Etat soit rétablie dans la région.

Le journaliste Erickas Mwisi, qui a lu la déclaration à Mutwanga, condamne les actes ignobles perpétrés par les assaillants à l'endroit des paisibles citoyens dans la région de Beni : 

«Se référant au communiqué de presse du commandement du secteur opérationnel Sokola 1, rendu public en date du dimanche 13 décembre, notre confrère a été tué par les assaillants, une version non partagée par la famille de la victime ni par son organe de presse. Pour ce faire, condamnons les actes ignobles perpétrés par les assaillants dans la région de Beni à l’endroit des paisibles citoyens innocents parmi lesquels le journaliste Pius Manzikala. »

 Tout en rappelant le caractère indépendant de leur confrère, les journalistes de Beni réunis appellent les auteurs de ces actes au bon sens et à le leur remettre vivant.

« A la lumière de ce qui précède, recommandons à l’armée et au gouvernement congolais de restaurer l’autorité de l’Etat le plus vite possible dans l’Est de la République démocratique du Congo, en général, et dans la région de Beni, en particulier », ont poursuivi ces journalistes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner