Beni : la sécurisation de la ville demande une franche collaboration de la population (Maire)


Les autorités urbaines demandent le renforcement de la collaboration entre la population et les services de sécurité pour arriver à une meilleure sécurisation de la ville. Le maire de la ville, Modeste Bakwanamaha a lancé cet appel, lundi 14 décembre, lors de la réunion hebdomadaire avec les agents de la mairie et la police.

Une accalmie est observée dans la ville, sur le plan sécuritaire, malgré quelques cas isolés, a-t-il reconnu. 

Modeste Bakwanamaha a appelé toute la population à s’unir derrière les services compétents afin que les criminels auteurs d’insécurité dans la ville soient dénichés et renvoyés devant la justice. 

« Il vous souviendra que les bandits qui ont fait le braquage à Malepe sont déjà aux arrêts, et d’autres bandits à Mulekera ont été arrêtés avec armes et pourtant des civils… Donc ça, c’est le travail pour lequel nous sollicitons l’accompagnement de toute la population pour que lorsque les mauvais citoyens posent des mauvais actes, on arrive à mettre la main dessus de façon que ces bandits quittent la ville pour la prison ou carrément quittent la ville pour ailleurs. Et c’est la collaboration qui va faire partir ces gens-là de la cité vers la prison avec l’appui de chacun de nous », a indiqué le maire de la ville de Beni. 

Lire aussi sur radiookapi.net: