Enseignement primaire et secondaire : comment assurer les cours à distance en période de coronavirus ?

Les élèves du primaire et du secondaire sont en vacances anticipées dans le cadre du renforcement des mesures pour contrer la deuxième vague de COVID-19 en RDC. Cette décision perturbe de nouveau le calendrier scolaire 2020-2021 troublé par la grève des enseignants à cause de la gratuité de l’enseignement.  Pour maintenir et approfondir les apprentissages, le recourt à la classe virtuelle ou à l’enseignement à distance est plus que nécessaire, selon certains experts en sciences de l’éducation. - Comment mieux organiser l’enseignement à distance après l’expérience de la classe télévisée et radio école en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Hubert Kimbonza Sefu et Serge Bondedi, respectivement inspecteur adjoint charger des innovations pédagogiques à l’inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique (EPST) et secrétaire général de Young Men Association for Education (YMAE) et coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ». 

/sites/default/files/2020-12/21122020-comment-assurer-les-cours-a-distance-en-periode-de-coronavirus_56_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner