Tanganyika : 1 mort et plusieurs blessés lors de l’incursion de la milice Twa à Kintu

Une personne a été tuée, plusieurs autres blessées et des biens de la population emportés, lors d'une incursion lundi 21 décembre, des combattants Twas dans la localité Kintu, en territoire de Nyunzu, dans la province de Tanganyika. Cette nouvelle a été livrée par la société civile locale. L’administrateur du territoire de Nyunzu dit réunir des précisions sur les circonstances de cet incident.

D’après la société civile locale, l’attaque du village Kintu s’est déroulée à 5h00 du matin, le lundi 21 décembre.

Les assaillants, identifiés comme un groupe de miliciens Twa, ont emporté plusieurs biens de la population, après avoir tué un habitant à coups de flèches et blessé plusieurs autres.

L’administrateur du territoire intérimaire, Gaspard Lugongo, affirme avoir appris la nouvelle de la part des voyageurs :

« Nous sommes en train de chercher des contacts. Contacts entre nous, puisqu’à Kintu il n’y a pas de réseau. En ce moment, on ne peut pas donner des renseignements précis. Maintenant, nous voulons une source très sûre pour pouvoir confirmer aussi à l’autorité provinciale.»

La localité Kintu est située à 110 km de Nyunzu, 18 km de Musebe et 12 km de Butondo.

C’est dans cette localité qu’un agent du service des mines avait été tué au mois de mai dernier par un groupe d’assaillants Twa

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: