Beni : le maire tente d’harmoniser les vues entre la REGIDESO et ses partenaires

Le maire intérimaire de Beni, Modeste Bakwanamaha, a réuni mardi 22 décembre la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) ainsi que tous les partenaires œuvrant dans le domaine de desserte en eau potable dans la ville. Selon lui, l'objectif était de statuer sur l’incohérence qui a régné entre la REGIDESO et ses partenaires, parmi lesquels Mercycorps, Tear Fund, etc.  

Cette réunion intervient après que ces partenaires ont installé plusieurs stations d’approvisionnement d’eau potable ainsi que des forages à travers le territoire et la ville de Beni. L’autorité urbaine explique qu’il est question de se rassurer de la qualité de l’eau fournie à la population, mais aussi d’harmoniser le travail entre cette société publique et ses partenaires pour éviter une prochaine incohérence :  

« Il était question que nous nous rassurions que la qualité de l’eau soit potable et que ça ne va poser aucun problème dans l’avenir. La maintenance de ces ouvrages, comme c’est la REGIDESO à un moment donné qui avait le monopole, même si le monopole n’est pas là, mais c’est la REGIDESO qui reste le service de l’Etat qui veille sur la qualité de l’eau à donner à la population. Voilà pourquoi la REGIDESO doit se rassurer que les forages, réalisés de gauche à droite, répondent aux critères de la potabilité de l’eau. » 

Selon lui, personne ne doit livrer de l’eau qui n’est pas propre à la consommation. « Voilà pourquoi, les gens, quand il y a un problème, ils doivent se retrouver autour d’une même table pour discuter les malentendus qui arrivent. Naturellement, là où il y a des hommes il y a toujours des problèmes et on les résout autour d’une même table. Nous pensons que la question est en train d’être solutionnée, pour que tous les partenaires, c’est-à-dire la REGIDESO et les autres qui investissent dans l’eau, qu’il n’y ait pas des incohérences dans le travail», a-t-il expliqué.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner