RDC : la formation d’un nouveau gouvernement devient irréversible, estime Tshibangu Kalala

Le processus de formation d’un nouveau gouvernement devient irréversible, avec la nomination du Pr Modeste Bahati Lukwebo, par le président de la République, comme Informateur. Le Pr Tshibangu Kalala, l’a affirmé samedi 2 janvier, lors d’un point de presse organisé à Kinshasa.

« Si le travail confié à M. Bahati produit de bons résultats, en ce moment-là, il pourra mettre en place le nouveau gouvernement dans un délai assez bref, qui va travailler en harmonie avec le Président de la République, de manière à se concentrer de façon intense et permettre ainsi au Président de présenter un bilan au peuple », a déclaré Pr Tshibangu Kalala.

Selon lui, si le rapport qui sera présenté par l’informateur indique que le Front commun pour le Congo (FCC) conserve la majorité, le Président de la République va passer « au plan B » avec des élections législatives anticipées.

« Tout le monde sait ce qu’il va arriver. Le Président de la République va demander au peuple congolais de lui donner la majorité, et il l’a déjà annoncé », a rappelé Tshibangu Kalala.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner