Prestation de serment de Joe Biden : un Congolais vivant aux Etats-Unis se dit optimiste quant à la politique migratoire

Le président américain, Joe Biden a prêté serment mercredi 20 janvier 2021, devenant ainsi le 46e président des Etats-Unis. Dans son discours d’investiture, il a appelé à « l'unité » dans ce pays traversé par des crises profondes au terme du mandat de Donald Trump, qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.

Des millions de citoyens et résidents américains attendent un changement de gouvernance notamment sur la question de l’immigration.

A ce sujet, Douglas Kalombo, un Congolais qui réside au Texas se dit optimiste.

« Par rapport à la politique africaine, je suis optimiste qu’il va faire beaucoup de choses [de bien], parce qu’avec Trump (l’ancien président américain), la politique migratoire était compliquée. Peut-être que les choses vont s’améliorer avec l’actuelle administration », dit-il.

Douglas Kalombo indique que le programme présenté par Joe Biden parait un peu plus modéré.

« Il [Joe Biden] a dit qu’il va aider notamment les Mexicains, surtout qu’il y a eu des séparations de famille », rapporte-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner