Comment mettre fin à la spoliation des sites réservés à l’agriculture urbaine en RDC ?

Depuis quelques années, des maraîchers de la ville de Kinshasa et des autres agglomérations de la RDC sont confrontés au phénomène de spoliation de leurs terres agricoles. Face à ce phénomène, ils perdent leurs espaces où ils exercent l’agriculture et l’élevage du petit bétail au profit des lotisseurs qui érigent soit des maisons d’habitations au grand désarroi des maraîchères et maraîchers. Et pourtant, ces sites sont des véritables greniers agricoles des villes de la RDC. - Quelle est l’importance de l’agriculture urbaine ? - Quel état de lieu faire de cette pratique agricole dans nos villes ? - Que faut-il faire pour mettre fin à la spoliation des terres arables des grandes villes de la RDC ?

Des plus amples informations dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-01/21012021-comment-mettre-fin-a-la-spoliation-des-sites-maraichers-de-la-rdc_28_minutes_48_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner