Didi Manara du FCC : « Le Premier ministre ne démissionnera pas »

Le Front commun pour le Congo (FCC) dit refuser de cautionner une Nième violation de la Constitution. Pour le président du groupe Parlementaire PPRD et Alliés, Didi Manara, le bureau d'âge de l’Assemblée nationale n'est pas compétent pour censurer un gouvernement. Dénonçant un retour au régime totalitaire en RDC, il martelé que le Premier ministre Sylvestre Ilunga ne démissionnera pas de ses fonctions.

Didi Manara accuse l’Union sacrée de la nation de pousser de pousser le bureau d’âge de l’Assemblée nationale à la faute :

« L’Union sacrée de la nation, qui est effectivement une main noire qui pousse Monsieur Mboso à la faute, arroge à Mboso les compétences qui ne sont pas les siennes. Un bureau provisoire, un bureau d’âge, ne peut convoquer le gouvernement de la République en plein exercice de ses fonctions. Ça, c’est totalement inadmissible !  Et c’est une violation de la constitution. » 

/sites/default/files/2021-01/02._260121-p-f-kinshasareactionfccdidimanara-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner