Que faut-il faire pour garantir les droits des peuples autochtones en RDC ?

En RDC, les ONG et autres acteurs de la société civile œuvrant dans le secteur de la protection des droits des peuples autochtones sont montés au créneau pour dénoncer le silence des autorités dans le massacre qui a couté la vie à 46 pygmées dans le village Masini, en Ituri le 14 janvier dernier. Cette énième tuerie des pygmées soulève, en même temps le débat sur la problématique de la protection des droits peuples autochtones en RDC. - Que faut-il faire pour garantir les droits des peuples autochtones en RDC ? - Quelles seraient les raisons à la base de l’attaque ciblée des pygmées en Ituri ? - Qu’est-ce qu’il faut faire pour faciliter à cette minorité nationale de vivre en paix dans leur milieu naturel ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-01/28012021-protection-des-droits-des-peuples-autochtones-en-rdc-29_minutes_52_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner