Kasaï-Oriental : la SNEL et la SACIM signent un contrat pour le transport du courant à Mbuji-Mayi

La Société nationale d’électricité (SNEL) et la Société Anhui-Congo d’investissement minier (SACIM) ont signé un contrat pour le transport du courant, à Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental.  

Selon la SNEL, dans une année, la ville de Mbuji-Mayi ainsi que certaines localités de Miabi seront éclairées avec le courant qui provient de la centrale hydro électrique de Tubitubidi appartenant à la Société nationale d’électricité  et à la  société Anhui-Congo d’Investissement Minier.   

La convention d’achat d’énergie pour le transport de ce courant de la centrale hydro électrique de Tubitubidi vers Mbuji-Mayi a été signée mardi 26 janvier  entre  la SNEL et la  SACIM. 

D’après le conseiller du directeur général de la SNEL et chef évaluation et reporting,  la SACIM a cédé 3 mégawatts et  la SNEL va construire une ligne qui va quitter Boya jusqu’à Mbuji-Mayi. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner