RDC : présentation du plan stratégique nationale de santé à Kinshasa

Le document sur le plan stratégique national de la santé communautaire en RDC 2019-2022 a été présenté le samedi 30 janvier à Kinshasa. Ce document a été élaboré par la direction générale d’organisation et gestion des services de santé (DGOGS). 

C’est la ville province de Kinshasa qui a d’abord été ciblée pour la présentation de ce document qui permettra aux communautés de base de prendre conscience et résoudre leurs problèmes de santé. Selon le docteur,  Emmanuel Kibambe cadre de la DGOGS, ce document répond aux exigences du plan national de développement sanitaire.

La ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu, promet que son département doit tout mettre en œuvre afin de veiller à la réalisation de ce plan

Ce plan stratégique national de la santé communautaire, prend en compte toute la République démocratique du Congo. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner