Beni : plus de 20.000 déplacés vivent dans des conditions précaires dans les familles d’accueil à Kyondo

Plus de 20.000 personnes déplacées reparties en plus de 5.000 familles vivent dans des conditions humanitaires précaires dansa la zone de santé de Kyondo en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, au Nord- Kivu.

Cette révélation a été faite, dimanche 31 janvier, par l'ONG Mission d’aide aux personnes en détresse (MAPEDE), basée dans la ville de Butembo. Dans son rapport,  cette ONG dit avoir mené une étude d’évaluation de deux semaines sur les conditions de vie de ces déplacés dont la majorité sont venus du secteur de Ruuwenzori depuis le mois d’octobre dernier fuyant les atrocités des ADF. Le Coordonnateur de cette structure humanitaire,  Théophile Lutsumbi Katembo invite les autorités compétentes et les humanitaires à voler au secours de ces déplacés qui sont dépourvus de tout. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner