Les conséquences de la défécation à l’air libre sur la santé et l’écologie

Environ une personne sur dix, en RDC pratique la défécation à l’air libre, fait ses grands besoins au vu et su de tout le monde dans un espace ouvert, dans un caniveau, à côté de son champ et dans les cours d’eau. L’absence des installations hygiéniques sur les grandes artères serait entre autres à la base de ce phénomène décrié par les experts en santé publique et par des spécialistes en gestion de l’environnement. - Quel état de lieu faire de la défécation à l’air libre en RDC ? - Quelles sont les conséquences de cette pratique sur la santé de l’homme et sur l’environnement ? - Et, quels sont les mécanismes mis en place par les autorités congolaises pour mettre fin à la défécation à l’air libre d’ici 2030, selon la recommandation des ODD ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2021-02/04022021-les-consequences-saniataires-et-environnementales-de-la-defecation-a-l-air-libre30_mintes_40_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner