RDC : des progrès importants de stabilité sont constatés sur l’ensemble du territoire national, estime David Gressly


Le représentant adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, en charge des opérations, David Gressly estime que des progrès importants de stabilité sont constatés sur l’ensemble du territoire national.  

C’est notamment dans les grandes villes et agglomérations. Et comme indices, entre autres, il cite la fermeture de neuf bureaux de la MONUSCO à travers la RDC.  

C’est le bilan que fait, le représentant adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC en charge des opérations à la fin de son mandat.  

David Gressly l’a dit jeudi 4 février à Goma, lors de son entretien avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu à qui il est allé dire au revoir.   

Pour le numéro 2 sortant de la MONUSCO, en dépit de cette stabilité progressive, des défis sécuritaires restent encore à relever.  

David Gressly quitte la RDC au terme de son mandat.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner