Tanganyika : la population dénonce des cas d’enlèvement et de prise d’otage par la milice Twa à Bendera

Le nombre de cas d’enlèvements et de prise en otage est en augmentation dans le secteur de Bendera (Tanganyika) dénonce la Société civile locale. Elle  appelle les autorités à la sécurisation des populations civiles. 

Les victimes dénoncent des actes perpétrés par la milice Twa. Selon elles, le nombre de cas d’enlèvements est en augmentation dans le secteur.  La Société civile locale appelle les autorités à la sécurisation des populations civiles. 

Selon des sources locales, parmi les derniers cas d’enlèvement, il y le cas d’un jeune homme enlevé dans un champ au village d’Efanta, situé à 4 km de Mapanda dans le secteur de Bendera.  

Le jeune homme vient d’être remis en liberté sans avoir payé un seul rond de la rançon exigée. 

Le deuxième cas concerne un homme enlevé après une attaque dans la nuit du 22 janvier dernier au village de Kahinda. Dans ce lot, il y a une femme du village de Mukonga qui a été victime de viol pour n’avoir pas su trouver la rançon.  

"Les uns sont ravis aux champs et les autres la nuit dans leurs maisons. Ils sont battus et torturés. Et la sécurité se dégrade ainsi dans le secteur de Bendera à cause de la présence de la milice Twa », a déploré un habitant.  

 Tous ces cas de prise d’otage viennent d’être suivis par une incursion des combattants Twa dans la carrière de Nganda. Les creuseurs affirment avoir subi des sévices et d’autres tortures avant de pouvoir perdre des biens, et des minerais d’or dans cette attaque. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner