RDC : remises et reprises dans les Bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu, mardi 9 février à l’Assemblée nationale entre le Bureau d’âge de la chambre basse de la RDC, représenté par les députés Gaël Bussa et Aminata Namasia et les nouveaux membres du Bureau définitif, dirigé par Christophe Mboso.

Le nouveau président de l’Assemblée nationale a félicité le Bureau d’âge pour le travail abattu depuis leur installation jusqu’à cette cérémonie de remise et reprise.

Christophe Mboso qui a aussi conduit le Bureau d’âge est le nouveau président de la chambre basse, en remplacement de Jeanine Mabunda, déchue en décembre dernier.

Au Sénat il y a aussi eu remise et reprise entre l’ancien président, Alexis Thambwe Mwamba et le Bureau d’âge.  Le président sortant de la chambre haute du Parlement était accompagné du deuxième vice-président Tibasima et du rapporteur Kaumba.

Le seul membre du bureau Thambwe Mwamba ayant survécu vient aussi d'être visé par une nouvelle pétition. Quelques sénateurs viennent de nouveau de demander la déchéance de Samy Badibanga, premier vice-président du Sénat.

Ce qui amènera le bureau d'âge à poursuivre la gestion du Sénat jusqu'à l'installation effective du prochain bureau.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner