Ituri : 2 personnes tuées, plusieurs biens de valeurs emportés lors de l’incursion des bandits armés à Linji


Deux personnes ont été tuées et une autre blessée, et plusieurs biens de valeurs emportés, lors de l’incursion mercredi 10 juin des bandits armés au village Linji, en chefferie de Bahema Baguru, dans le territoire de Djugu (Ituri).

D’après des sources sécuritaires, c’est aux environ de 22 heures locales (20h TU) que ces bourreaux ont quadrillé la zone en tirant plusieurs coups de feu pour effrayer les habitants. Ils se sont introduits dans une habitation et ils ont tiré sur les occupants. Un homme et son épouse ont été atteints par les balles et ils sont morts sur le champ. Un autre habitant a été blessé. Ces inciviques ont pris, ensuite, la direction des villages à la périphérie du centre commercial d’Iga-Barriere, à 25 kilomètres de la ville de Bunia, rapporte la société civile locale.

Jusqu’aux petites heures de la matinée de mercredi, les corps des victimes gisaient encore au sol en attendant les équipes de la croix rouge et d’autres membres de la famille pour l’inhumation.
Au cours de cette attaque, ces hommes armés ont également pillé des biens des victimes, précisent des sources concordantes.
Selon le président de la société civile locale, Gédéon Bino, renseigne qu’un autre cas de meurtre a été enregistré en début de cette semaine dans la zone.
De leur côté, les autorités locales précisent que des enquêtes se poursuivent en vue de dénicher les présumés auteurs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: