Bunia : plusieurs quartiers dans le noir depuis 4 mois


Plusieurs quartiers de la ville de Bunia sont dans les noirs depuis près de quatre mois, malgré la dotation par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi de quatre transformateurs à la population de l’Ituri pour améliorer la desserte en électricité. Certains habitants dénoncent la mauvaise gestion de ces équipements par la Sokimo qui selon eux, a démontré ses limites dans la fourniture du courant électrique.  

C’était au cours du mois de novembre 2020 que la question sur la gestion de ces quatre transformateurs, don du chef de l’Etat à la population de l’Ituri a commencé à susciter des remous au sein des plusieurs couches sociales ainsi qu’aux acteurs politiques en province. Cependant, depuis peu, certains habitants restent dans le noir et d’autres déplorent la qualité du courant fournis par la Sokimo.  

Contacté, le directeur de l’electrokimo, l’ingénieur Ngiti Kabaseke, renseigne que, trois transformateurs sur les quatre envoyés par le chef de l’état était en bonne état. Ce qui a eu un impact sur la faible intensité du courant fournit à la population.
Le ministre provincial de l’énergie, pour sa part, justifie la problématique de la distribution du courant électrique fourni la Sokimo par le fait que la centrale électrique de Bundana est devenue vétuste.
Bien plus, pour sortir de ce Meli-melo, les ménages non desservis en électricité recourent à l’utilisation des panneaux solaires. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner