Reprise des cours : les enseignants de Lukolela et Yumbi réclament leur salaire d’octobre 2020

Les enseignants du territoire de Lukolela réclament leur salaire du mois d’octobre 2020. Ils conditionnent également la reprise de service, le 22 février prochain, par ce paiement. Le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), Trésor Epanga dénonce aussi l’indifférence des autorités compétentes car selon lui, depuis l’année passée, ils ont mené des actions sans aucune réaction des autorités administratives et de la Caritas qui est chargée de leur paie.

Le 5 novembre dernier, la Caritas Développement de Mbandaka-Bikoro avait annoncé l’incendie de 300 millions des francs Congolais à bord d’une pirogue motorisée. Ce fonds était destiné à la paie d'octobre de tous les enseignants des territoires de Lukolela et de Yumbi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner