RDC : un administratif ou acteur éducatif à la tête du ministère de l’EPST, plaide la FOSYNAT

La Force syndicale nationale (FOSYNAT) demande au Chef de l’Etat de placer un administratif ou acteur éducatif à la tête du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique. Dans une déclaration faite jeudi 25 février, cette structure syndicale du ministère de l’EPST pense qu’un administratif ou acteur éducatif aura la facilité de concrétiser sans écueil la vision de Félix Tshisekedi.

La FOSYNAT en veut pour preuve le fait par exemple que tous les manuels sur la gratuité ont été élaborés par les administratifs et acteurs éducatifs de l'EPST.

« Le Chef de l’Etat a un rêve, celui de la gratuité de l’enseignement. Ce rêve a été interprété grâce à la perspicacité des administratifs de l’EPST.  Vous pouvez remarquer que les administratifs ont déjà le souci de matérialiser ce rêve-là », a fait remarquer Méliès Ndelo, rapporteur de la FOSYNAT.

Selon lui, celui qui interprète c’est celui qui matérialise « à l’exemple de Joseph et de Pharaon de la Bible. »

« Ainsi donc, la FOSYNAT demande au Chef de l’Etat de jeter son dévolu sur les administratifs compétents qui sont prêts à occuper les postes de ministre et de vice-ministre de l’EPST. Le tout en vue d’amener à bon port cette vision de la gratuité de l’enseignement. Que le chef de l’Etat jette son dévolu sur les administratifs de l’EPST », a souligné Méliès Ndelo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner