Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri est rentré à Kindu

Le gouverneur de la province du Maniema est rentré, vendredi 5 mars à Kindu. Après avoir passé 3 mois à Kinshasa, il regagne son fief, après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle qui a annulé sa déchéance par l’assemblée provinciale.

A son arrivée, Auguy Musafiri dit placer la province au centre de l’intérêt des fils et filles de la province. Une déclaration faite devant sa résidence officielle, en présence d’une foule nombreuse venue l’accueillir.

Le chef de l'exécutif provincial a prêché le pardon mutuel entre les habitants du Maniema en les invitant à l'unité et à la cohésion sociale pour le développement de la province.

Auguy Musafiri a, dans son adresse, annoncé l'arrivée probable à Kindu du Chef de l'État Félix Tshisekedi au mois d'avril prochain. 

A peine arrivé, des sources proches de l’assemblée provinciale annoncent que le gouverneur Auguy Musafari est déjà visé par une nouvelle motion de défiance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner