RDC : en visite à Kinkole, Félix Tshisekedi ordonne la restitution du port spolié de Kinkole aux pêcheurs professionnels

Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, en visite dimanche 7 mars à la cité de Kinkole dans la commune de la Nselé, s'est entretenu avec la délégation des pêcheurs professionnels du Pool Malebo.

Ces derniers ont remis un mémorandum au Chef de l'État, dans lequel ils ont proposé la création d'une coopérative, la relance des activités de l'Office national de pêche et la restitution en leur faveur du port de Kinkole spolié comme solution à leurs problèmes, renseigne le compte twitter de la Présidence.

« Attentif aux préoccupations des pêcheurs, le Chef de l'État a demandé au bourgmestre de la Nselé de procéder aussitôt à la restitution du port de Kinkole aux pêcheurs professionnels », rapporte la Présidence.

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a aussi, le même jour, effectué une visite d'inspection à l'Hôpital Général de Référence de Kinkole pour s'assurer des conditions de conservation des vaccins contre la Covid-19.

 Arrivés cette semaine à Kinshasa, les 1.7 millions de doses dudit vaccin constituent le premier lot devant permettre le lancement de la campagne de vaccination dès la semaine prochaine sauf imprévus.

Le Chef de l'État a parcouru avec satisfaction la dizaine des chambres froides de l'entrepôt spécialement construit, à cet effet, depuis l'année dernière, un des plus grands centres de stockage de vaccins d'Afrique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner