RDC : Matata Ponyo démissionne du PPRD et du FCC

L’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, a démissionné, vendredi 12 mars, du Parti politique pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Sur son compte Twitter, il annonce aussi son départ de la plateforme politique Front commun pour le Congo (FCC), de Joseph Kabila.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et FCC. Je remercie SEM le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange pour m’avoir permis d’œuvrer pendant près de 12 ans au sein du PPRD et d’occuper des fonctions de ministre des Finances et de Premier ministre », écrit-il sur son compte Twitter officiel.

Matata Ponyo a été Premier ministre entre avril 2012 et décembre 2016, sous le régime de Joseph Kabila. Il est professeur d’université et a notamment dirigé, pendant 7 ans le Bureau central de coordination (BCECO), de 2003 à 2010.

C’est le 19 février 2010 qu’il occupe les fonctions de ministre des Finances jusqu’en avril 2012.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner