RDC : avec 12 mois d’arriérés d’émoluments, les députés provinciaux sollicitent l’implication de Modeste Bahati

Le collectif des députés provinciaux des 26 provinces demande l’implication du président du Sénat, Modeste Bahati, pour le paiement des arriérés de leurs émoluments. Ils ont fait ce plaidoyer, jeudi 18 mars, lors de l’audience que le président de la Chambre haute du Parlement leur a accordée.

« En un mot, nous souffrons. Nous avons totalisé aujourd’hui 12 mois d’arriérés des émoluments. Tout le monde a déjà touché son argent pour cette année 2021, mais nous, nous n’avons pas encore touché nos salaires depuis janvier 2021, sans compter les arriérés de 202O », a déclaré le député provincial Blanchard Takatela, président du Collectif des députés provinciaux.

Il dit être venu, avec ses collègues, plaider leur problème auprès du président du Sénat, parce qu’il est l’émanation des provinces.

Vous pouvez écouter, dans cet extrait sonore, le cri de détresse des députés nationaux :

Son

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner