RDC : environ 100 médecins radiés abusivement de leur Ordre national, dénonce le SYNAMED

Le Syndicat national de médecins (SYNAMED) s’insurge contre la décision du conseil national de l’Ordre de médecins déclarant « non-inscrits » à l’Ordre une centaine de ses affiliés. Dans une déclaration rendue publique samedi 20 mars à Kinshasa, le bureau exécutif national du SYNAMED a qualifié cette décision d’abusive, disant avoir saisi l’inspecteur général de la Santé en lui transmettant les lettres de recours des médecins concernés.

« Le SYANAMED se demande pourquoi l’Ordre national des médecins, qui a réalisé ce contrôle administratif, n’a pas convoqué les confrères concernés pour présenter leurs moyens de défense ; au lieu de les qualifier gratuitement de non-inscrits au tableau de l’Ordre national des médecins », a affirmé le secrétaire général national de cette organisation syndicale, Jean Robert Mankoy.

/sites/default/files/2021-03/05.210321-p-f-kin_synamed.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner