RDC : Lamuka exige la reforme avant la désignation des dirigeants de la CENI

Dans une déclaration publiée lundi 22 mars à Kinshasa, la plateforme Lamuka dit désapprouver la démarche entreprise actuellement par les confessions religieuses pour designer les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Le présidium de Lamuka est convaincu, comme beaucoup de Congolais, qu’il est impérieux d’adopter de manière consensus, par toutes les parties prenantes, la reforme de la CENI avant toute désignation de ses membres », indique la déclaration signée par Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

La plateforme dit avoir déjà mis sur table sa proposition de reforme de la loi organique de la CENI, « qui de l’avis de beaucoup d’observateurs, permettra d’avoir une centrale électorale effectivement dépolitisée, independante et responsable. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner