Haut- Katanga : Jacques Kyabula invite ses ministres à travailler dans la loyauté et l'intérêt du peuple


Les ministres provinciaux du Haut-Katanga nouvellement nommés sont appelés à travailler dans la loyauté  en mettant l’intérêt de la population au centre de toutes leurs actions, dans le respect de l’éthique et de la déontologie. Cette recommandation leur a été faite  lors de la première réunion de prise de contact qu’ils ont mardi 23 mars avec le gouverneur de province. 

Cette rencontre est intervenue 24 heures après la passation de pouvoir entre les ministres sortant et ceux entrant.

Le gouverneur Jacques Kyabula a appelé ces nouveaux membres du gouvernement de l'ère Union sacrée de la nation à privilégier l’intérêt de la population de tous les six territoires qui composent la province du Haut- Katanga. 

Pour le gouverneur, le Haut- Katanga est une province à  vocation minière,  seul ce secteur ne peut résorber un grand nombre des sans-emplois. 

Jacques Kyabula  demande aux nouveaux ministres de promouvoir  l’agriculture.

Il invite également les membres de son gouvernement à  travailler  dans  la loyauté et dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Le gouverneur a annoncé à cette  ceremonie que tous les membres de ce gouvernement vont bénéficier des séances de  mise à niveau. 

Ce gouvernement connaît une première  défection d'un membre de 

l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS),  nommé commissaire provincial chargé du transport et du tourisme. 

Jonas Pierre Kabawang Rubuz a transmis sa lettre de démission  au gouverneur de province évoquant les  raisons de convenance personnelle.

 A travers les medias, Jonas Pierre Kabawang Rubuz estime qu’il était  convenu qu’il serait  ministre des mines et non commissaire en charge de transport et tourisme.  

l’UDPS fédération de Lubumbashi dit prendre acte de cette démission. Son président, Bruno Tshibangu indique qu’en accord avec la hiérarchie du parti un autre nom sera proposé au gouverneur de province pour occuper ce poste resté vacant.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner