Comment lutter contre les érosions qui menacent les villes de la RDC ?

Plus de 300 têtes d’érosions menacent certains quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC, selon l’Office des voieries et drainage (OVD). Le même constat est fait à Kananga (Kasaï-Central), à Lisala (Mongala) et dans d’autres villes de la RDC. La situation est dramatique surtout en cette saison de pluie dans quinze provinces de la RDC, selon l’OVD. - Quelles sont les dispositions prises pour lutter contre les érosions dans les grandes villes de la RDC ? - Quelles sont les techniques que les communautés peuvent utiliser pour stopper l’avancée de ces têtes d’érosion ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Victor Ntumba Tshikela, directeur général de l’Office des voieries et drainages (OVD). Ingénieur Bungubetshi Guy, président du Conseil d’administration d’Agir Alternatif et Jean Mangalibi, coordonnateur de l’ONG Ami de la nature ont aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-03/29032021-comment-lutter-contre-les-tetes-d-erosions-en-rdc-53_minutes_56_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner