Beni : un Congolais présumé recruteur des ADF arrêté à Kasindi

Un Congolais qui recruterait des hommes pour le compte de la rébellion des ADF a été arrêté, mardi 30 mars dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), par les FARDC. Pour le porte-parole de l’armée dans la région, lieutenant Antony Mwalushayi, cette arrestation est un signal fort pour tous les complices de ces rebelles. 

Le lieutenant Antony Mwalushayi indique que le suspect a été arrêté grâce à un rescapé, qui avait alerté les services de sécurité :  

« C’était aujourd’hui aux alentours de 6 heures que l’armée nationale a mis la main sur monsieur Kasereka Mwindi Omari, un sujet congolais qui était parmi les recruteurs pour le compte des ADF. C’était avec l’aide d’un des rescapés, qui nous a mis sur son chemin. Et voilà que les services spécialisés sont allés jusqu’à arrêter ce monsieur. Et pour l’instant, il est à la disposition du service des renseignements pour en savoir plus. »  

Selon la même source, la sécurité consiste au démantèlement de tous les réseaux qui alimentent ces rebelles. 

« La sécurité, c’est aussi le démantèlement de tous ces réseaux. Et avec la bonne collaboration de notre population, nous pouvons faire quelque chose, nous pouvons même surprendre le monde, nous pouvons terminer cette histoire des ADF nous-mêmes. Parce que c’est depuis l’année 2014 que l’armée seule affronte ce mouvement terroriste international. Mais, nous pensons que ce n’est pas impossible, si tout le monde appuie les FARDC dans ce sens et nous devons en finir une fois pour toute », a soutenu le lieutenant Antony Mwalushayi.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner